Warner Bros. ayant annulé le remake du Mortal Kombat original avant même que ce dernier soit annoncé officiellement, des développeurs ont décidé de prendre les choses en main et de créer leur propre version mise au goût du jour du célèbrissime jeu de combat.
Un membre du forum ResetERA est tombé sur une vidéo et des photos d'un certain Mortal Kombat HD, un jeu amateur en développement depuis 2011. Initialement conçue pour être développé à l'aide de Mugen (moteur permettant PC permettant aux amateurs de créer leur propre jeu de combat en 2D), cette nouvelle version du jeu d'Ed Boon et John Tobias remplace les acteurs numérisés du jeu original par des modèles en 3D.
Ces derniers ont été créés à partir du jeu Mortal Kombat original ainsi que des différentes vidéos des coulisses de la création de ces mêmes jeux. Afin de les intégrer au jeu au gameplay 2D, des photos de ces modèles en 3D ont été prises, photos qui ont ensuite été converties en sprites.
À en croire les premiers éléments connus au sujet du jeu, tous les niveaux, personnages, coups spéciaux (Fatalities, Animalities, etc.) et même le mini-jeu "Test Your Might" devraient être présent dans la version finale de cette remasterisation poussée.
À noter qu'une certaines confusion règne actuellement autour du projet. Ses développeurs affirment qu'ils n'ont pas le droit d'en parler avant début 2019. Il est donc possible de se demander si le projet n'a pas été officiellement récupéré par Warner Bros. ou s'ils effectuent actuellement des modifications (noms de personnages, apparences, etc.) de manière à ne pas subir le courroux juridique de l'éditeur américain.
Si Warner Bros., propriétaire de la licence Mortal Kombat, n'a pas récupéré le projet à son compte pour en faire un produit officiel, va-t-il laisser ce Mortal Kombat HD aller jusqu'au bout de son développement ? Seul l'avenir nous le dira.
Que pensez-vous du travail effectué sur ce Mortal Kombat HD jusqu'à présent ? Un tel jeu pourrait-il vous intéresser ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.